Brahim Ghali : «Le peuple sahraoui est en guerre et poursuivra sa lutte jusqu’à la victoire»

0

Le président sahraoui, secrétaire général (SG) du Front Polisario, Brahim Ghali a affirmé que le Sahara Occidental ne souhaitait pas arriver à l’effusion de sang mais le régime expansionniste marocain en a voulu autrement, assurant que « le peuple sahraoui est en guerre et poursuivra sa lutte jusqu’au jour de la victoire ».

Le président sahraoui a indiqué mardi dans des déclarations à la presse, au sujet des derniers développements à El-Guerguerat, que « la résistance du peuple sahraoui se manifestera dans la langue que comprend l’occupant marocain », précisant que le peuple sahraoui est en guerre et poursuivra la lutte jusqu’à la victoire.

Le SG du front Polisario a souligné, rapporte l’agence SPS, que « le système marocain est arrogant et doit payer le prix pour avoir déclaré la guerre en violant les accords de paix », estimant que la position onusienne est fluctuante et la communauté internationale est appelée à agir.

Le président de la RASD a salué, par ailleurs, les positions en faveur de son pays, et celles solidaires avec le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
R. I.