Accueil ACTUALITÉ En marge des travaux de la 51e session de l’OCI : Attaf...

En marge des travaux de la 51e session de l’OCI : Attaf s’entretient à Istanbul avec son homologue iranien

0

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, dimanche à Istanbul (Turquie), une rencontre bilatérale avec le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, M. Abbas Araghchi, en marge des travaux de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), indique un communiqué du ministère.

La rencontre a porté sur « les développements de l’agression qui se poursuit contre la République islamique d’Iran et ses répercussions sur la paix et la sécurité au Moyen-Orient », précise le communiqué.

A cette occasion, M. Attaf a « réitéré la position de l’Algérie et réaffirmé son engagement, en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité, à œuvrer pour la consécration de l’approche politique et pacifique fondée sur les dispositions et les règles de la légalité internationale et la Charte des Nations Unies, en vue d’épargner à la région davantage de tensions et de tragédies ».

Article précédentAccident au Stade du 5 juillet : mise en place d’une commission d’enquête sur instruction du Président de la République
Article suivantDécret exécutif relatif aux micro-importateurs : Le président Tebboune préside une réunion de travail