En prévision de la saison estivale : la SEAAL lance plusieurs projets pour une alimentation continue de l’eau potabel

0

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a indiqué lundi dans un communiqué avoir engagé plusieurs projets pour préparer «sereinement» et de manière «continue» la prochaine saison estivale en vue d’offrir le meilleur service public en matière d’alimentation en eau potable (AEP).

«Dans le contexte de la propagation de la pandémie du Coronavirus, de nombreux projets sont lancés par la Direction des travaux qui affiche son ambition d’offrir le meilleur service public en eau, en enchainant les réunions de travail et les actions sur le terrain avec le partenaire social», a précisé le communiqué de la SEAAL rendu public sur sa page Facebook.

Evoquant une réunion qui s’était tenue récemment avec le ministère des Ressources en eau en vue de dresser un état des lieux et de prioriser les projets qui amélioreront la prochaine saison estivale, la société a souligné que ces projets sont en cours de finalisation et avancent en coordination avec la Direction de la production.

Il s’agit notamment de la mise en service de la nouvelle canalisation «42» (essais de réception en cours), des projets de Tessala El Merdja (SP1), de Bois des Cars et de Saoula. S’agissant du projet de Tessala El Merdja (SP1), la Seaal a précisé que celui-ci a démarré le 13 avril par la pose de 250 ml de canalisations DN500 Fonte, y compris la traversée de route qui sera établie dès réception de l’autorisation de voirie et 5 raccordements.

Au niveau des Bois des Cars (Dely Ibrahim), les travaux consistent à «l’installation de 5 colliers de prise en charge DN300 qui seront installés une fois l’autorisation de voirie obtenue et la disponibilité de la pièce», a noté le communiqué.

Quant au projet de Saoula, il comporte «deux types d’intervention à savoir la pose de 2000 ml de canalisations DN 400 Fonte y compris 18 opérations tels que travaux de raccordements, pose de vannes, création de vidanges et de ventouses, traversées de route et oueds, ainsi que les essais de pression».

Au sujet de ce chantier, il a été mis en place une «nouvelle organisation conjointe DTX/Direction distribution avec 3 fronts de chantier qui permettront de poser 114 ml par jour», a ajouté la Seaal assurant que l’ensemble des travaux devront être achevés avant le 31 mai 2020.

«Au-delà des contraintes et des difficultés rencontrées, la Direction des travaux mobilise tous les moyens nécessaires, humains et matériels pour relever le challenge, en comptant sur l’engagement et la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs», a relevé encore le communiqué.
R. N.