Un parcours piteux en CAN et c’est la porte de sortie : les ‘’Verts’’ rentrent dans les rangs, définitivement

0

Le champion d’Afrique en titre vient de quitter piteusement la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après s’être fait étriller par la Côte d’Ivoire (1-3), qui n’aura nullement usurpé son statut de poids lourd du continent.

En dépit des paramètres horribles réellement, liés aux conditions climatiques et à l’état catastrophique de la pelouse du stade ‘’Japoma’’, qui valent toutefois pour les quatre équipes composant le Groupe E, la sélection nationale a aligné des stats sidérantes pour sa renommée.

Un nul vierge devant la Sierra Leone, deux défaites, dont une devant la modeste Guinée équatoriale, et surtout une place de cancre au tableau de classement.

En cause, l’absence d’une stratégie de transition qui devait être menée au lendemain du sacre de 2019. Plutôt, le coach national, Djamel Belmadi, si prompt à afficher des airs de suffisance, en aura imprégné certains de ses éléments, devenus vaille que vaille des ‘’sénateurs en poste’’.

Résultat, une désillusion qui fait très mal et une déception incommensurable dans les rangs des algériens. La gueule de bois risque de durer !

 

N.B