Arrestation d’un usurpateur de fonction de Procureur de la République près le tribunal d’Hussein Dey

0

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté un individu pour usurpation de fonction de Procureur de la République près le tribunal d’Hussein Dey, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les enquêteurs des services de la Brigade de recherche et d’interventions (BRI) agissaient sur la base d' »informations selon lesquelles un individu aurait usurpé la fonction de Procureur de la République près le tribunal d’Hussein Dey, et logeait dans une maison louée au niveau du quartier Doum à Bordj El Kiffan.

Il prétendait traiter d’importantes affaires, et publiait des correspondances juridiques et l’identité des fonctionnaires de la Justice à travers l’application VIBER ». « Après arrestation et audition du mis en cause, ce dernier a reconnu les faits qui lui sont reprochés, précisant avoir usurpé tantôt la fonction de Procureur de la République près le tribunal d’Hussein Dey et tantôt celle de magistrat, et avoir adressé plusieurs documents juridiques internes concernant son épouse, à des femmes qu’ils connaissait en leur faisant croire qu’il exerçait dans le corps de la Justice ».

Après achèvement de toutes les procédures juridiques en vigueur, le mis en cause a été présenté devant la juridiction compétente. Par ailleurs, le Juge d’instruction de la 4ème chambre près le tribunal de Rouiba, après avoir examiné l’affaire dans laquelle est poursuivi le prévenu Lamari Hocine accusé d’escroquerie et de faux en écritures publiques, a lancé un appel à témoin et à victime d’escroquerie de la part du mis en cause ou ayant eu affaire à lui, en tant que témoin ou victime, à se rapprocher de son bureau au niveau de de la 4ème chambre près le tribunal de Rouiba pour déposer plainte.
R. N.