Covid-19 : Tebboune annonce le début de la campagne de vaccination dès janvier 2021

0

La campagne de vaccination contre la Covid-19 en Algérie sera lancée en janvier 2021. Le nom du vaccin à administrer aux Algériens sera connu les prochains jours, peut-être même les prochaines heures.
C’est une décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Sur sa page Facebook, en même temps que dans un Tweet, il informé avoir donné des instructions au Premier ministre pour présider immédiatement une réunion avec le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie pour décider du nom du vaccin.
«J’ai donné des instructions au Premier ministre de présider immédiatement une réunion avec le Comité scientifique chargé du suivi de la situation épidémiologique pour choisir le vaccin le plus approprié contre la Covid-19 pour lancer l’opération de vaccination à partir de janvier 2021» a indiqué le chef de l’Etat dans le même message écrit sur les deux réseaux Facebook et Twitter.
Il est à rappeler que le Pr Kamel Senhadji, le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, a affirmé, il y a quelques jours, que la vaccination en Algérie contre la Covid-19 commencerait en janvier 2021.
Son annonce n’a pas été prise au sérieux. Voilà que le chef de l’Etat surprend tous par sa décision qui pourrait aussi être liée à l’évolution rapide et plus inquiétante que jamais de la pandémie à travers le monde.
En Grande Bretagne, pour ne citer que ce pays, il est fait état de mutations dangereuses du virus. Une décision a été prise de réduire les liaisons aériennes avec ce pays.
Partout dans le monde, l’on parle d’une troisième vague de la Covid-19. Une menace réelle pour la santé mais aussi pour l’économie.

Yasmina Houadi