lundi 22 octobre 2018
Accueil > Actualité > Entreprise et Transformation Digitale: MacirVie décroche le Trophée de CIO Mag

Entreprise et Transformation Digitale: MacirVie décroche le Trophée de CIO Mag

Le Président-directeur général de la Compagnie internationale d’assurance et de réassurance (CIAR), Hakim Soufi, vient de se voir attribué le trophée de la meilleure entreprise dans la catégorie « Entreprise et Transformation Digitale », décerné par le magazine CIO Mag, CIO Mag, un bimestriel d’information spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication, pour les efforts fournis par sa filiale spécialisée dans l’assurance de personnes, Marcir Vie, pour la digitalisation de ses services.

L’évènement s’est déroulé le 26 septembre dernier à l’hôtel Sofitel d’Alger, en présence de plusieurs responsables d’entreprises publiques et privées. La compagnie d’assurance MacirVie, leader de l’assurance des personnes en Algérie, a été ainsi choisie pour ce prix, en récompense à son travail acharné pour faire avancer l’économie numérique en Algérie.

Se disant honoré d’avoir reçu ce trophée qui représente une « reconnaissance d’un travail de fond accompli par l’ensemble des collaborateurs au sein de la compagnie », Hakim Soufi a tenu, dans une allocution présentée à cette occasion, à dédier ce trophée à « l’ensemble de ses collaborateurs, qui rendent chaque jour ces avancées possibles ».

« Je ne considère pas ce Trophée comme le mien, bien au contraire je le dédie à l’ensemble de mes équipes. Cette transformation numérique a été porté par tous les cadres et l’ensemble du personnel de MacirVie, je suis très fier de les avoir à mes côtés et c’est grâce à la mutualisation de nos efforts, de nos brainstormings et de nos actions que nous sommes arrivés à monter en compétences », a-t-il souligné. Pour le patron de MacirVie,  ce trophée « marque aussi le sentiment d’appartenance au monde digital qui permet à sa compagnie de relever les défis d’avenir et de porter haut les couleurs de entreprise et celles de l’Algérie en Afrique ».

Il convient de rappeler que MacirVie est le premier assureur algérien à lancer le service E-qui Paiement qui permet la souscription à une assurance voyage à distance. Son directeur général ne manque aucune occasion, d’ailleurs, pour afficher sa ferme conviction quant à l’apport des nouvelles technologies dans le développement notre économie en général et sur le marché des assurances dommages et vie en particulier. Pour ce faire, la compagnie ne lésine pas sur les moyens à mettre en place pour la concrétisation de son objectif qui consiste à digitaliser complètement ses services

T.A