vendredi 14 décembre 2018
Accueil > Actualité > Hakim Soufi, PCA de MacirVie : «MacirVie et la GAM se complètent avec ce partenariat»
Hakim Soufi, PCA de MacirVie

Hakim Soufi, PCA de MacirVie : «MacirVie et la GAM se complètent avec ce partenariat»

La compagnie d’assurances MacirVie, représentée par son PCA, Hakim Soufi et la Générale Assurance Méditerranéenne, représentée par sa directrice générale Manelle Otmane ont signé le 25 novembre écoulé un accord de partenariat. Hakim Soufi revient dans cet entretien sur le partenariat entre les deux compagnies d’assurances.  

Par Hacène Nait Amara

Macir Vie et la GAM ont signé un partenariat le 25 novembre écoulé. En quoi consiste-t-il exactement ?

Ce partenariat a pour but d’élargir le réseau de distribution de Macir Vie à une sélection d’agences de la Générale Assurance Méditerranéenne (GAM) d’une part et de pouvoir commercialiser l’ensemble des produits en assurance de personnes de MacirVie sur tout le réseau de la GAM. Concrètement c’est permettre de générer un effet de levier qui a pour conséquence de générer une complémentarité entre deux sociétés privées d’assurances (Vie & Non Vie) sur le marché des assurances. Ainsi, d’un côté la GAM à la possibilité, désormais, de vendre des assurances voyages, des contrats groupes et des temporaires au décès et de l’autre MacirVie augmente la taille de son réseau,

Pourquoi specialement le choix de la GAM et pas une autre compagnie d’assurance?

La GAM est en train de se transformer, en effet d’une société qui avait certaines difficultés, elle passe à une société qui maîtrise son image, qui gère son réseau, veut innover et définit clairement ses priorités.

Nous aimons travailler avec ce type de partenaires avec lesquels nous partageons ces angles de vue. Enfin, nous nous entendons très bien avec les équipes en interne, cette entente est le socle de cet accord pour se rapprocher communément de tous les clients sur le marché.

Vous avez choisi trois wilayas pour la distribution des produits de Macir Vie dans les agences de la GAM. L’opération vat-t-il être généralisée aux autres wilayas?

La GAM a 85 agences directes qui viendront petit à petit se greffer à notre système d’exploitation et à notre schéma tactique et ce, de manière évolutive, cela devrait se faire sur 12 mois approximativement. De plus, pour les AGA de la GAM (comme d’ailleurs pour toutes les autres sociétés dommages) ils sont absolument libres de demander un agrément d’intermédiaire en assurances (AGA) de personnes auprès de notre compagnie MacirVie.

Concrètement que gagnera Macir Vie dans ce partenariat?

Plus de points de vente, plus d’optimisations des coûts, un plus grand maillage du marché et enfin un Partenaire fiable et c’est le plus important. Ce partenariat avec la GAM nous permet de renforcer et étendre notre réseau de distribution à travers le territoire national et nous rapprocher ainsi, encore plus, de nos clients et ceux de la GAM.  Ce partenariat a pour objectif de répondre à la demande sans cesse croissante de nos produits d’assurance voyage et de tous les produits comme la temporaire au décès pour les crédits immobiliers, l’assurance groupe pour les salariés avec du tiers payant et tout le panel de produits que nous commercialisons et que nous commercialiserons.

H.N.A