Justice : report du procès d’Abdelkader Zoukh au 28 novembre

0

Le tribunal de première instance de Tipasa a prononcé, mardi, le report, au 28 novembre courant, du procès de deux affaires de corruption impliquant l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, accusé également dans une troisième affaire de corruption, enrôlée à la même date.

Le tribunal de Tipasa a décidé l’enrôlement de ces trois affaires pour le même jour (samedi 28 novembre) en vue de « garantir un procès équitable », comme expliqué par le président du tribunal, et en réponse à la requête du parquet et de la défense, qui a motivé sa demande, par l’absence de l’avocat principal constitué pour défendre l’accusé.

Suite à la décision de report, le président du tribunal a souligné qu’il « n’y aura plus de report à l’avenir », car, a-t-il dit, « les avocats de la défense ont eu le temps nécessaire pour étudier les trois dossiers et préparer leurs défense ».

L’ex wali d’Alger, dont le procès se déroule au tribunal de Tipasa conformément à la procédure de privilège de juridiction, est poursuivi dans trois affaires de corruption, dont une reportée pour la 3eme fois consécutive, et les deux autres reportées pour la 2eme fois.

Dans la première affaire, Abdelkader Zoukh comparait en tant qu’accusé principal. 11 personnes sont citées comme témoins, dont l’ex -ministre Abdelghani Zaalane, poursuivi dans une autre affaire avec d’autres accusés arrêtés, parmi lesquels Tahkout Mahieddine, Tahkout Rachid, Tahkout Bilal, et Tahkout Hamid.
R. N.