Accueil A LA UNE L’Iran lance des dizaines de missiles contre l’entité sioniste

L’Iran lance des dizaines de missiles contre l’entité sioniste

0

L’Iran a lancé vendredi soir des dizaines de missiles contre l’entité sioniste en riposte aux frappes aériennes sionistes qui ont visé depuis le matin des positions civiles et militaires sur le sol iranien.

L’Iran « mène une ferme et précise riposte contre des dizaines de cibles, de bases et d’infrastructures militaires du régime sioniste », indiquent les Gardiens de la révolution iranienne dans un communiqué. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a qualifié de « déclaration de guerre » l’attaque sioniste et affirmé que la riposte de son pays serait « assurément vigoureuse ».

Aussitôt nommé, le nouveau chef des Gardiens de la Révolution, Mohammad Pakpour, a promis à l’entité sioniste « les portes de l’enfer » après ces frappes qui ont visé notamment Téhéran. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir vendredi à la demande de l’Iran à la suite de l’agression sioniste.
R. I.

Article précédentL’Algérie condamne l’agression israélienne flagrante contre l’Iran
Article suivantMohamed Meziane : « Les médias nationaux continueront d’œuvrer pour la préservation du legs civilisationnel et culturel national »