Accueil A LA UNE Prise en charge des enfants autistes : le président de la...

Prise en charge des enfants autistes : le président de la République ordonne la création d’un centre national et d’annexes régionales

0

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministre qu’il a présidée dimanche, la création d’un centre national et d’annexes régionales pour la prise en charge des enfants atteints d’autisme, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant le projet de plan national autisme, le président de la République a ordonné « la création d’un centre national et d’annexes régionales pour la prise en charge des enfants atteints d’autisme, afin qu’ils puissent bénéficier d’un encadrement pédagogique et d’une prise en charge optimale », précise le communiqué.

Il a également ordonné de « veiller, dans le cadre des programmes pédagogiques, à ce que cette catégorie ne soit pas affectée psychologiquement par l’éloignement des parents durant les périodes de prise en charge au sein de ces centres », selon la même source.

Article précédentSahara occidental : l’Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocain
Article suivantConseil des ministres : Tebboune assurera personnellement l’accompagnement de la création des deux instances chargées de l’importation et de l’exportation