dimanche 18 novembre 2018
Accueil > A LA UNE > Services digitaux : Djezzy s’associe avec Algérie Poste

Services digitaux : Djezzy s’associe avec Algérie Poste

L’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, a signé, aujourd’hui à l’hôtel El Aurassi d’Alger, un accord de partenariat avec Algérie Poste, portant sur des services de paiement électronique. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Vincenzo Nesci, Président Exécutif et de Matthieu Galvani,  Directeur Général de Djezzy, du Directeur Général  d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani et des représentants du Fonds National d’Investissement (FNI).

L’accord de partenariat comporte le e-paiement avec la carte Edahabia d’Algérie Poste sur le website Djezzy, le rechargement et paiement des factures sur les guichets automatiques de billets (GAB) et le rechargement et paiement des factures dans les bureaux d’Algérie Poste.

Dans son intervention, le Président Exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, a déclaré que « c’est un moment important de lancer cette collaboration avec Algérie Poste qui représente la volonté de transformation et de digitalisation de l’Algérie ».

Il a affirmé  que l’accord est le résultat d’un partenariat préliminaire signé entre les deux parties en septembre 2015 dont l’objectif est de diversifier les prestations d’Algérie Poste et commercialiser les produits et les services de Djezzy au sein du réseau de l’établissement postal public.

« Nous sommes fiers d’arriver à cette étape et d’être au service des citoyens», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Directeur Général de Djezzy, Matthieu Galvani,  a qualifié le partenariat avec Algérie Poste de « véritable avancée dans le domaine de transformation et de passage des moyens traditionnelles aux moyens digitaux ».

«Le paiement en ligne s’inscrit dans le cadre de la révolution numérique qui a pour objectif de simplifier la vie des gens » ? a-t-il indiqué.

De son côté, le Directeur Général d’Algérie Poste, Abdelkri Dahmani a affirmé que le partenariat avec Djezzy est un partenariat « très fructueux », mettant en avant les atouts de son entreprise avec son système monétaire hautement sécurisé, son réseau de bureaux de poste implantés au niveau national et nombre important de clients, de l’ordre de 20 millions qui ont des comptes courants. A travers tous ses atouts, Algérie Poste s’est lancée dans l’économie numérique en droite ligne avec la politique du gouvernement, a-t-il assuré.

Fateh H.