38ème mardi de protestation des étudiants

0

Des étudiants universitaires sont sortis à nouveau dans la rue mardi à Alger et dans plusieurs wilayas du pays, pour réitérer les revendications du Hirak populaire appelant au changement et au départ des résidus de l’ancien système.

A Alger, en dépit du froid et à l’instar des précédentes marches, les étudiants auxquels se sont joints des citoyens, ont pris départ de la Place des martyrs, réclamant le départ des symboles de l’ancien système avant l’élection Présidentielle du 12 décembre.

Les participants à cette marche qui ont sillonné les principales artères de la capitale, ont brandi des banderoles appelant à « l’unité nationale, à « un Etat de droit » et à « l’indépendance de la justice ».

Plusieurs autres wilayas ont connu des marches similaires lors desquelles les étudiants ont répété des slogans appelant la Justice à sévir contre les corrompus et dilapidateurs de deniers publics.

A l’Est du pays, les étudiants ont réitéré les mêmes revendications notamment à Constantine, Annaba et Batna où nombre d’étudiants ont sillonné les artères principales de ces villes en milieu d’un climat pluvial.

Même constat dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Bejaia où les étudiants auxquels se sont joints des enseignants et citoyens ont réitéré leur revendication, notamment l’impératif de garantir les conditions nécessaires avant la tenue de l’élection présidentielle à l’instar du départ des symboles restants de l’ancien système.
R. N.