Aïmene Benabderrahmane : « La production du vaccin anti-Covid-19, la première graine de l’Algérie nouvelle »

0

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a considéré mercredi à Constantine, que la production du vaccin anti-Covid 19 par le Groupe Saidal représente « la première graine de l’Algérie nouvelle ».

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa visite à l’unité de production Saidal de Constantine, le Premier ministre a salué les efforts déployés par les cadres nationaux pour « cette prouesse sanitaire » et a mis l’accent sur les moyens mis en place par l’Etat pour atteindre cet objectif.

M. Benabderrahmane a, dans ce cadre, indiqué que « l’Algérie restera sur cette lancée et ambitionne de réaliser d’autres projets du genre », d’autant que, a-t-il ajouté, « les cadres algériens ont fait montre d’une parfaite maîtrise technologique et biotechnologique ». Le Premier ministre a indiqué que la fabrication du vaccin, qui implique des techniques de conditionnement, nécessite une maîtrise technologique et biotechnologique de haut niveau.

Avant de procéder au lancement officiel de la production du vaccin anti-Covid 19, de la firme chinoise Sinovac, à l’unité du Groupe Saidal sise dans la zone industrielle Palma, le Premier ministre a supervisé, dans la circonscription administrative Ali Mendjeli la mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine.

M. Benabderrahmane est accompagné, durant sa visite de travail à Constantine, par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l’Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.
L. M.