Le FFS œuvrera toujours pour la préservation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays

0

Le Front des forces socialistes (FFS) œuvrera toujours pour la préservation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays, a assuré, samedi à Tizi-Ouzou, le premier secrétaire nationale du plus vieux parti d’opposition, Youcef Aouchiche.

S’exprimant devant des militants, élus et cadres du front, à l’ouverture d’une rencontre pour l’installation de la Commission Ad-hoc de la fédération de Tizi-Ouzou, M. Aouchiche a souligné que « l’objectif du FFS est d’être à l’avant-garde et assumer ses responsabilité vis-à-vis du pays ».

Il a ajouté, à ce propos, que son parti « n’acceptera jamais qu’une personne, quelles que soient son appartenance, ses origines et ses convictions, porte atteinte au pays, à sa souveraineté, à son unité et à son intégrité territoriale ».

Le responsable a assuré que « le FFS répondra présent, comme il l’a toujours fait depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, à l’appel de l’Algérie », invitant à l’occasion les militants de son parti à plus de mobilisation et à œuvrer à la construction d’un parti « fort » et « moderne » pour être à la hauteur des défis actuels.

Abordant la situation politique au niveau international, le premier secrétaire national du FFS a souligné que les mutations qui s’opèrent, aujourd’hui, dans le monde, « nous imposent d’être conscients des enjeux, de maîtriser les portées de ces bouleversements et aussi de nous y adapter ».

La conjoncture mondiale, a-t-il ajouté, implique des conséquences sur toute la planète et qui « nous touchent en tant que pays émergent ». Selon lui, « un parti politique qui n’a pas d’engagements en faveur de son pays n’a pas de raison d’être », rappelant que l’intérêt national est la priorité du FFS.

Outre les activités organiques liées à la restructuration du parti, M. Aouchiche a annoncé que la direction nationale prépare la célébration du 60e anniversaire du FFS (proclamé le 29 septembre 1963), par la confection d’un programme « riche et ambitieux » à travers le territoire national et qui sera couronné par un « grand meeting » à Alger.

Il a aussi annoncé la préparation d’une conférence sur « la sécurité nationale et les enjeux géostratégiques », prévue le 18 septembre prochain (à l’occasion de l’anniversaire de la proclamation du Gouvernement provisoire de la République algérienne, GPRA), et qui sera dédié à la mémoire de Hocine Ait Ahmed et Abdelhamid Mahri.