Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi, la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Mme Kristalina Georgieva. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Finances, M. Abdelkrim Bouzred, du conseiller auprès du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, du conseiller auprès du président de la République chargé des affaires diplomatiques, M. Amar Abba, du conseiller auprès du président de la République chargé des finances, des banques, du budget, des réserves de change, des marchés publics et des paiements internationaux, M. Farid Yaïci, et du gouverneur par intérim de la Banque d’Algérie, M. Mouatassem Boudiaf.
Mme Kristalina Georgieva salue les grands progrès réalisés par l’Algérie en matière de stabilité économique
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Mme Kristalina Georgieva, a salué les grands progrès réalisés par l’Algérie en matière de stabilité macroéconomique et de développement, ainsi que la baisse du taux d’inflation, qui a un impact positif sur l’économie. Mme Georgieva a précisé avoir eu un « échange approfondi et riche » avec le président de la République, remerciant l’Algérie d’accueillir une conférence « aussi importante » sur « l’interconnexion de l’Europe et de l’Afrique via l’Afrique du Nord ».
A cette occasion, elle a affiché « le soutien total du FMI aux efforts continus de l’Algérie pour la diversification de son économie », à travers « la création d’emplois pour les jeunes, le soutien à l’entrepreneuriat et aux start-up et l’investissement dans le capital humain, qui représente l’avenir du pays ». Mme Georgieva a, par ailleurs, exprimé son « admiration pour la beauté et le dynamisme de l’Algérie », où, a-t-elle dit, elle se rend pour la première fois.































