Législatives-2021 : Djilali Sofiane présage un taux de participation « très raisonnable »

0

Le président du parti Jil Djadid, Sofiane Djilali, a présagé, lundi à Tipasa, un taux de participation « très raisonnable » aux législatives du 12 juin prochain.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une activité de proximité animée au port de pêche de Bouharoune et au centre-ville de Fouka, M. Djilali a indiqué que les craintes quant au rejet des prochaines élections par les citoyens « se sont dissipées, après 12 jours de campagne », augurant un taux de participation « très raisonnable » des électeurs.

Il a estimé que l’adoption d’un discours « franc, loin de toute démagogie et populisme », à travers des rencontres directes avec les citoyens pour « écouter leurs préoccupations et problèmes », sont des facteurs susceptibles, selon lui, de les « convaincre de la nécessité de s’impliquer dans l’action politique et de recouvrer leur confiance ».

Le président du parti Jil Djadid a souligné, en outre, « l’écho positif et la bonne réceptivité » des citoyens dans de nombreuses régions du pays, « contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux quant au boycott de ce scrutin et qui, sur le terrain, se sont révélées fausses », a-t-il assuré.

« Nous n’avons enregistré aucun incident ou infraction pouvant porter atteinte à l’intégrité de ces élections », a-t-il observé, en outre.

Ce même responsable politique a ajouté que son parti oeuvre pour l’ancrage d’une culture de « conscience, de citoyenneté et pour le rejet de la discrimination et de la marginalisation », précisant que sa formation cible particulièrement les catégories sociales et professionnelles fragiles, à l’instar des pêcheurs et des marins, avec qui il s’est entretenu longuement sur leurs doléances et problèmes, au niveau du port de Bouharoune.

Il a, à ce titre, plaidé en faveur de la mise en place d’une stratégie nationale pour la relance du secteur de la pêche, à travers, a-t-il dit, « l’implication des acteurs du secteur dans l’élaboration d’un plan d’action susceptible de permettre une meilleure organisation de la profession et une exploitation idoine de la ressource piscicole ».

Au centre-ville de Fouka, le président de Jil Djadid a rencontré des citoyens, à qui il a présenté les grandes lignes du programme de son parti, avant de les appeler à voter, en vue d' »opérer un changement réel, qui n’interviendra qu’à travers la légitimité populaire ».
Lynda M.