vendredi 14 décembre 2018
Accueil > A LA UNE > Digitalisation du transport : Yassir, une application mobile au service de l’entreprise
Photo souvenir des partenaires de YA Technologie

Digitalisation du transport : Yassir, une application mobile au service de l’entreprise

La digitalisation des services des entreprises avance à grands pas en Algérie. Les managers d’entreprises ont mis en place des structures avec une ressource humaine qualifiée dédiées exclusivement à la digitalisation. Ainsi, l’entreprise YA Technologies s’inscrit dans cette démarche à travers la digitalisation du Transport. Pour mieux vulgariser ce service auprès du consommateur algérien, YA Technologies a organisé une journée d’information, lundi 30 avril écoulé, à l’hôtel El Aurassi d’Alger en collaboration avec  l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Algérie. Dans la foulée, il a été procédé également au lancement de la nouvelle plate-forme « Yassir » dédiée aux entreprises. Une application pour Smartphones appliquée au transport urbain, un service qui permettra aux entreprises d’économiser à la fois le temps et l’argent.

Selon Mehdi Yettou, directeur général de YA Technologies, la nouvelle offre de YA Technologies lance le service de digitalisation du Transport au sein de l’entreprise. L’application sert d’outil de management aux chefs d’entreprises en leur permettant à la fois un gain de temps et d’argent. La plate-forme « Yassir » sert de solution mobile de mise en relation directe de chauffeurs automobiles avec leurs utilisateurs potentiels. La nouvelle plate-forme entreprise s’ajoute à celle déjà lancée en décembre 2017 dédiée au grand public a fait savoir Mehdi Yettou.

Selon le DG de YA Technologies, plus de 2000 courses par jour  sont effectuées via l’application. Cette dernière est  téléchargeable également sur deux applications IOS et Android.  Le service Yassir est actuellement, dit-il,  disponible dans neuf wilayas et sera généralisé ultérieurement à travers tous le territoire national. Développé par YA Technologies, Yassir a atteint, en seulement  six mois de son lancement, plus de 100 000 téléchargements sur Google Play, a-t-il confirmé.

Baptisé «Yassir : en route vers la digitalisation du Transport », cette journée a été rehaussé par la présence de l’ambassadeur US en Algérie, John Desrocher, qui n’a pas omis d’exprimer sa joie quant à l’aboutissement de ce partenariat entre l’entreprise algérienne «Wassil Tic Service et son partenaire américain, YA Technologies. «Nous sommes également ici pour célébrer une autre étape importante de partenariat entre les Etats Unis et l’Algérie. YA Technologies travaille pour devenir un acteur clé dans le transfert de technologie et de connaissances entre nos deux pays, et se consacre à apporter une technologie de pointe pertinente sur le marché algérien», a-t-il déclaré dans son discours prononcé à l’occasion de cette journée.

« Yassir entreprise » permet un gain de rapidité et d’efficacité

L’événement était également une occasion de conclure plusieurs joint-ventures et officialiser des partenariats stratégiques avec cinq opérateurs économiques algériens et étrangers. Il s’agit de la compagnie privée d’assurance de personnes, Macir Vie, l’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, Whit line, MC3 et Cisco.

Commentant ces partenariats conclus entre YA Technologies et les entreprises algériennes, Mehdi Yettou a déclaré ceci : «les entreprises avec lesquelles nous avons conclue des joint-ventures ont fait confiance à nos produits et ont adopté la plateforme de management de gestion que nous avons initié spécialement au déplacement des employés des entreprises». Selon son explication, cette nouvelle plate-forme proposée sous forme de tableau de bord gère tous les déplacements des collaborateurs des entreprises et permet aux dirigeants de suivre de près les dépenses encourues.

Interrogé en marge de cette rencontre, Mohamed Hakim Soufi,  PDG de Macir Vie, une des partenaires de YA Technologies, a plaidé pour l’utilité de l’offre « Yassir entreprise » notamment pour son apport appuyé en termes de productivité. Pour lui,  la solution permet un résultat fantastique. «C’est un gain de rapidité et d’efficacité», a-t-il soutenu. Selon sa vision, ce partenariat est important à plus d’un titre, car, dit-il, il permet de mutualiser les efforts de chaque entreprise. «Aujourd’hui, nous avons un prestataire de service qui a l’avantage de nous apporter en moins de cinq minutes l’ensemble des besoins en termes de chauffeurs et de véhicules. Il s’agit là d’un service que nous avons internalisé au départ de manière classique. A présent, à travers ce nouveau service « Yassir entreprise », nous allons nous permettre tous cela grâce à notre partenariat avec YA Technologie».

Pour sa part l’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, s’engage, à travers le partenariat conclu avec YA Technologie à offrir une connexion internet avantageuse via son Modem 4G à bord des voitures ou des taxis exerçant en partenariat avec Yassir ainsi qu’une communication commune dans le cadre de cette alliance. Pour sa part, Yassir s’engage à accorder une remise dédiée aux clients de Djezzy ainsi qu’une mise en avant des meilleures offres promotionnelles du moment.

A cette occasion, Eric Bourland, directeur Général Adjoint chargé du digital à Djezzy a indiqué que son entreprise «est le premier et unique opérateur mobile en Algérie à offrir ce type de services à ses clients».

Lynda Mellak

 

Laisser un commentaire