Le successeur de Xavier Driencourt n’est pas encore désigné

0

L’information rapportée par certains médias et relayée sur les réseaux sociaux concernant le nom du successeur de l’actuel ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt qui partira en retraite fin du mois de juillet 2020 a fait réagir la représentation diplomatique française en Algérie.

L’ambassade de France en Algérie a considéré ces informations comme de simples rumeurs. La représentation diplomatique française en Algérie a confirmé le départ à la retraite de Xavier Driencourt à la fin du moins de juillet 2020 comme prévu de longue date.

Par ailleurs, l’ambassade de France en Algérie rappelle que que la nomination d’un ambassadeur relève d’une décision du Président de la République française prise en Conseil des ministres. Cette nomination fait ensuite l’objet d’une demande d’agrément à l’Etat hôte. A la connaissance de l’ambassade de France, aucune de ces procédures n’est intervenue s’agissant de la nomination d’un nouvel ambassadeur en République algérienne démocratique et populaire.

K.B