vendredi 14 décembre 2018
Accueil > A LA UNE > Résultats du concours «ENP, Incubator by Djezzy» : Quatre projets identifiés pour incubation

Résultats du concours «ENP, Incubator by Djezzy» : Quatre projets identifiés pour incubation

Les investissements consentis par l’Etat pour promouvoir le développement des nouvelles technologies et la généralisation de leur utilisation, à travers notamment le déploiement du réseau 4G, a stimulé l’émergence de startups. De jeunes diplômés des universités algériennes se sont brillés par leurs idées innovantes. Et faute de moyens financiers, les projets de dizaines de diplômés universitaires n’ont pas dépassé le stade d’idée.
Pour permettre à ces projets de voir le jour et dépasser l’étape embryonnaire, l’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, s’est engagé dans une opération d’accompagnement de ces jeunes pour la concrétisation de leurs projets. Et pour ce faire, quoi de mieux que de nouer un partenariat avec la prestigieuse Ecole nationale polytechnique d’Alger (ENP) pour pouvoir sélectionner et aider un certain nombre d’idées innovantes et en faire des entreprises.
Lors d’une cérémonie organisée, aujourd’hui à l’ENP à Alger, pour annoncer le nombre de projets sélectionnés dans le cadre de son programme «ENP, Incubator by Djezzy », Vincenzo Nesci, président exécutif de Djezzy a expliqué l’objectif de son initiative qui consiste, selon lui, à faire de ces idées, des «entreprises économiquement viables qui permettent de contribuer au développement du pays».
A travers cette incubateur, Dezzy compte contribuer à l’accompagnent de ces startups en leur offrant un coaching pratique pour leur permettre de faire partie d’un écosystème digital en Algérie a expliqué Vincenzo Nesci.
Profitant de cette cérémonie de délibération des résultats de la première phase du concours «ENP, Incubator by Djezzy», Vincenzo Nesci a annoncé l’engagement de son entreprise de réussir à identifier durant la prochaine phase de ce concours d’incubation de startups, dont la date limite pour les inscriptions est fixée pour le 30 avril 2018, une dizaine de projets.
Allant crescendo, Vincenzo Nesci compte identifier davantage de projets dans les prochaines étapes et s’est dit prêt à incuber jusqu’à 15 projets avec une durée d’incubation allant de 12 à 24 mois.
De son coté, Mohamed Debyache, directeur de l’Ecole nationale polytechnique d’Alger,et après avoir rappelé la date du lacement de ce concours en décembre 2016, il a fait savoir que quatre projets ont été sélectionnés durant la première phase de ce concours en partenariat entre son Ecole et Djezzy lesquels, explique t-ils, sont actuellement en phase d’incubation.
Les quatre projets sont issus des l’Ecoles polytechniques d’Alger et d’Oran, de l’Ecole national supérieure de d’informatique (ESI) et de l’université de Boumerdès a-t-il ajouté
A noter que le concours «ENP, Incubator Djezzy» est ouvert à toutes les catégories d’âges à travers les 48 wilayas du pays et même à ceux qui ne sont pas forcement étudiants, l’essentiel qu’il ait une idée innovante à apporter a tenu à préciser Mohamed Debyache. Les porteurs d’idées innovantes peuvent s’inscrire sur le lien suivant pour participer au concours de ENP, Icubator by Djezzy: http://www.djezzy.dz/ENPincubatorbyDjezzy

Hacène Nait Amara

Laisser un commentaire