Algérie Télécom dément toute coupure d’Internet

0
31

Il est connu qu’en temps de crise, fake news et désinformations deviennent monnaie courante. Sur les réseaux sociaux, la dernière rumeur en date cible les prestations d’Algérie Télécom (AT). Une prétendue coupure d’Internet devrait avoir lieu, incessamment, pour couper court aux fausses informations au sujet de l’épidémie du coronavirus en Algérie. En fait, il en est rien. Algérie Télécom vient de rendre public un communiqué dans lequel elle dément ces rumeurs. « Contrairement à ce qui est rapporté par certains médias et sur les réseaux sociaux au sujet d’une supposée coupure de l’Internet au niveau national, AT tient à démentir ces informations et à rassurer sa clientèle qu’aucune coupure n’est programmée », lit-on dans le communiqué. L’opérateur historique lance, à ce propos, un appel à tous les Algériens les invitant à « faire preuve d’esprit de solidarité et de synergie pour faire face aux circonstances difficiles que traverse l’Algérie et le monde entier, contre la propagation de la pandémie du coronavirus et être vigilants contre toute fausse information ». Il convient de rappeler, en outre, qu’Algérie Télécom avait pris la décision, il y a quelques jours, de ne procéder à aucune coupure sur leurs lignes fixes, tout en prolongeant la date d’échéance de paiement des factures téléphoniques pour une durée d’un mois.
Continuité du service

Par ailleurs, « soucieuse de la santé et la sécurité de ses clients et de ses employés, et dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie du corona virus », Algérie Télécom a annoncé un réaménagement des horaires d’ouverture de ses agences, à Alger et Blida, tout en rassurant sa clientèle quant à la continuité de ses services. C’est ainsi qu’AT a décidé de laisser ouverte son agence commerciale chef-lieu (ACTEL EL WOUROUD) de 10h00 jusqu’à 14h00. Pour la wilaya d’Alger, les horaires sont comme suit :
• De 08h00 à 18h00 : les Actels concernées sont, BEN M’HIDI, BIR MOURAD RAIS, AISSAT IDIR, HUSSEIN DEY, BORDJ EL BAHRI, BAB EZZOUAR, ZERALDA, BAB EL OUED et CHERAGA

• De 10h00 à 14h00 : les autres agences commerciales.

Igmri Mohand