samedi 19 octobre 2019
Accueil > Actualité > ALGERIE-USA: des hommes d’affaires américains en force à Alger dès octobre

ALGERIE-USA: des hommes d’affaires américains en force à Alger dès octobre

Une délégation d’hommes d’affaire et d’experts américains effectuera une visite de travail en Algérie le premier octobre prochain. Elle y séjournera du 1er au 4 octobre prochain.

C’est ce qu’a déclaré le président du Conseil d’Affaires algéro-américain, Smail Chikhoune, au site électronique ‘’timesalgerie’’.

L’occasion pour Chikhoune d’indiquer que la délégation américaine sera conduite par une quarantaine d’hommes d’affaire, représentant des secteurs divers dont celui des énergies renouvelables, les services, le pharmaceutique, l’électronique, le recyclage etc.

Et d’expliquer encore que pour le panel, il sera question de rencontrer plusieurs responsables dans divers secteurs d’activités ainsi que des entrevues avec certains ministres.

Tout en précisant que la délégation US sera accompagnée par des cabinets d’affaires de renommée mondiale, à l’exemple de Baker McKenzie, Chikhoune confie que ces cabinets d’affaires très répandus et célèbres aux USA comptent de fortes clientèles.

D’où l’opportunité, à ses yeux, d’essayer «de vendre l’image de l’Algérie à leurs clients», souhaite-t-il.

Pour conclure, Smail Chikhoune a appelé de tous ses vœux à ce que cette visite puisse porter «sur des échanges fructueux et des partenariats solides entre les deux parties».

Enfin, le président du Conseil d’Affaires algéro-américain a fait observer que son organisation a prévu, pour la même occasion, des visites dans plusieurs ministères afin d’évoquer les opportunités d’affaires  et d’investissements ainsi que les lois qui régissent  les activités dans plusieurs secteurs économiques  à savoir l’Industrie, le Commerce, la Santé et le travail.

 Hacène Nait Amara

 

Laisser un commentaire