Baisse du niveau du barrage d’Aïn Zada : Berraki ordonne des solutions urgentes

0

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a présidé mardi une réunion d’urgence sur les mesures à prendre pour améliorer, dans les plus brefs délais, l’approvisionnement des communes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj en eau potable, suite à la baisse du niveau du barrage d’Ain Zada, principale source d’eau pour la population, indique un communiqué du ministère.

Au cours de cette réunion, tenue en visioconférence, le ministre a donné plusieurs instructions, dont le recours au transfert du barrage d’El Mouane dans la wilaya de Sétif pour renforcer les capacités de celui d’Ain Zada ??et augmenter la production pour l’approvisionnement quotidien des communes concernées.

Il a ordonné, en outre, la mise en service de tous les puits artésiens, dernièrement achevés, et de la station monobloc, réalisée au niveau du barrage Talsdit dans la wilaya de Bouira, dans le cadre du programme d’urgence mis en place par le secteur afin d’approvisionner cinq communes du sud de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Impulser une nouvelle dynamique au projet de transfert d’eaux du barrage de Tichy Haf dans la wilaya de Béjaia pour alimenter cinq communes du nord de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, avant la prochaine période estivale, a été également parmi les instructions du ministre, précise le communiqué.

Le premier responsable du secteur des Ressources en eau a assuré les citoyens de Bordj Bou Arreridj quant à l’amélioration de la situation dans les jours à venir, affirmant qu’il suit personnellement l’application des instructions qu’il a données.
R. E.