Classement FIFA : L’Algérie termine l’année à la 35e place

0
65

La sélection nationale, sacrée championne d’Afrique 2019, s’est maintenue au 35e rang du classement FIFA du mois de décembre, publié jeudi par la Fédération internationale de football (FIFA) sur son site officiel.

L’équipe nationale reste sur deux victoires de rang en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, contre respectivement la Zambie (5-0) à Blida et le Botswana (1-0) à Gaborone pour le compte des deux premières journées du groupe H, disputées au mois de novembre.

Au niveau africain, les hommes de Djamel Belmadi sont logés à la quatrième position, derrière respectivement le Sénégal (20e), la Tunisie (27e) et le Nigeria (31e).

L’EN a également réalisé la deuxième meilleure progression de l’année en termes de places(plus 32), derrière le Qatar (plus 38).
Dans le haut du tableau, le tiercé de tête reste inchangé par rapport à décembre 2018, avec la France, championne du monde, et le Brésil respectivement à la 2e et 3e place, on enregistre deux nouveautés dans le Top 5.

L’Angleterre remonte d’un rang et se classe 4e tandis que l’Uruguay pointe en 5e position à la faveur d’une progression de deux places. L’Argentine (9e) et la Colombie (10e) s’invitent parmi les dix premiers au détriment de la Suisse (12e) et du Danemark (16e), qui ont cédé respectivement quatre et six rangs pendant l’année.
R. S.