Coronavirus : développement d’un respirateur artificiel made Algeria (Vidéo)

0
Le prototype opérationnel de respirateur artificiel

Bonne nouvelle pour l’Algérie, notamment pour les malades atteints du Covid-19. Effet, un prototype opérationnel de respirateur artificiel vient d’avoir 100%% algérien vient d’avoir le jour.
Le premier prototype de respirateur artificiel 100% algérien est opérationnel et fera l’objet d’une validation auprès des autorités médicales et sanitaires dans les prochains jours a indiqué un communiqué du Forums des chefs d’entreprise (FCE), rendu aujourd’hui, jeudi.
Un tel exploit est grâce à Ryadh Brahimi, PCA de la société GATECH, président de la Commission Relation Entreprise-Université pour la recherche et le développement du Forum des Chefs d’Entreprise, qui a mobilisé toute son équipe recherche et développement (R&D) depuis le 16 mars avec la coordination du Forum et en partenariat avec le CDTA et les différents ministères pour le développement d’un respirateur artificiel made in Algeria.
La prochaine étape, après validation / homologation sera la production en mode industriel pour livrer dans les meilleurs délais ce respirateur dans tous nos hôpitaux sur tout le territoire. Le Forum des Chefs d’Entreprise mobilisera tout les acteurs économiques et leurs moyens industriels, matériel, humain et financier pour l’industrialisation du respirateur, ajoute le communiqué du FCE.

Titem. B