Covid-19 : poursuite des opérations de désinfection durant le Ramadhan

0

L’Office national de l’Assainissement (ONA) a affirmé, dimanche dans un communiqué, que ses unités opérationnelles poursuivront, durant le mois de ramadhan prochain, les opérations de désinfection au niveau des différentes villes du pays et ce dans le cadre des efforts visant la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), pour préserver la santé publique.

«Durant le mois de ramadhan, les défis inhérents aux efforts visant la lutte contre la propagation de Covid-19 seront plus importants, d’où l’impératif de poursuivre les opérations de désinfection en vue de répondre aux demandes d’intervention et de garantir le bon fonctionnement des structures», note le communiqué.

Les unités de l’ONA veilleront durant le mois de ramadhan au lancement de campagnes d’assainissement et de désinfection au niveau des placettes, des stations de transport des voyageurs, des établissements de santé, des rues et cités, des sièges des institutions administratives et établissements publics ainsi que de toutes les places publiques de grande affluence et ce à travers l’utilisation d e différents moyens dont des camions hydro-mécaniques, de la chaux et de l’eau de javel, précise la source.

«Dès l’annonce de l’apparition de Covid-19 en Algérie, les agents relevant des différentes unités de l’ONA ont participé, de manière continue, aux principales campagnes de désinfection, sous les auspices des autorités locales», rappelle le communiqué. Selon la même source, ces opérations s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives visant la protection contre la propagation de Covid-19, outre la mise en place d’un plan d’intervention et d’action de rotation dans le souci de garantir un service public d’assainissement en permanence, à travers toutes les régions du pays durant cette crise sanitaire.

L’ONA a fait état de la prise de toutes les mesures en vue de la poursuite des interventions dans de bonnes conditions, dans le cadre du respect de toutes les règles d’hygiène et de sécurité au profit des fonctionnaires. P

our rappel, l’ONA, qui relève du ministère des Ressources en Eaux, est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en vertu du décrét exécutif 01-102 du 21 avril 2001. L’Office assure la gestion d’un réseau d’assainissement d’une longueur de 55.412 km au niveau de 1.148 communes réparties sur 44 wilayas.
R. N.