Covid-19 : réception d’un don chinois de 200.000 doses du vaccin Sinopharm

0

Un don de 200.000 doses de vaccin anti-Covid-19 Sinopharm fait par la République populaire de Chine à l’Algérie a été réceptionné mercredi soir à l’aéroport militaire de Boufarik (wilaya de Blida).

La réception de ce don chinois a eu lieu en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, de l’ambassadeur Chinois à Alger.

« Nous recevons aujourd’hui une livraison de Sinopharm, le vaccin chinois qui vient compléter le dispositif de lutte contre la pandémie. Ce processus se poursuivra et il y aura d’autres livraisons du vaccin anti-Covid-19 jusqu’à satisfaction complète des besoins du pays avant la fin de l’année », a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.

M. Belhimer a tenu à l’occasion de la réception du vaccin chinois à remercier les membres de l’Armée nationale populaire (ANP), « pour l’effort qu’ils ont consenti pour assurer ces livraisons en de bonnes conditions, notamment les forces aériennes », tout en appelant les citoyens à respecter les mesures et précaution en usage.

Une lettre de remerciement du Premier ministre Abdelaziz Djerad à son homologue chinois a été remise par le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, à l’ambassadeur chinois en Algérie, Li Lianhe, lors d’une cérémonie tenue au salon d’honneur de l’aéroport militaire.
R. N.