Feux de forêt : Deux suspects arrêtés à Bouira et trois à Skikda

0

Soupçonnés d’être derrière le déclenchement de deux de forêt enregistrés à Lakhdaria, wilaya de Bouira, deux individus ont été arrêtés, ce mardi, et leurs dossiers transférés à la Section antiterroriste et lutte contre le crime organisé du tribunal de Sidi M’Hamed, à Alger.

C’est ce qu’a indiqué le procureur de la République près le tribunal de Lakhdaria qui, dans un communiqué, tient à informer l’opinion publique qu’ « il a ordonné, suite au déclenchement d’incendies dans la région de Lakhdaria, dans la soirée du dimanche 23 juillet 2023, l’ouverture d’enquêtes préliminaires en vue de déterminer les causes de ces incendies et d’identifier les auteurs ».

Ainsi, les investigations lancées se sont soldées par « l’arrestation de deux (02) mis en cause qui ont été présentés, le 25/07/2023, devant le parquet de la République, outre le transfert du dossier à la Section antiterroriste et lutte contre le crime organisé du tribunal de Sidi M’Hamed », détaille le communiqué.

D’autre part, dans la wilaya de Skikda, des informations concordantes rapportent que trois personnes, dont une femme, suspectées d’être à l’origine du déclenchement de feux dans 12 foyers dans cette wilaya, ont été appréhendées.

Selon les mêmes sources, les dossiers des suspects ont été également transmis à la section spécialisée du parquet d’Alger.