Le président de la République reçoit le président du MSP à la demande de ce dernier

0

e président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche au siège de la Présidence de la République, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, à la demande de ce dernier.

Dans une déclaration au sortir de l’audience, le président du MSP a adressé ses remerciements au Président de la République pour l’avoir reçu, soulignant que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du processus d' »approfondissement de la concertation et de la communication permanentes, en vue de la préservation et de la protection de l’Algérie à la lumière des défis de l’heure ».

Cette rencontre, ajoute M. Hassani, a porté sur « plusieurs dossiers nationaux en matière socioéconomique » et d’autres ayant trait à la situation internationale, en tête desquels figure la cause palestinienne, outre « les différentes voies adoptées par l’Algérie à travers son action diplomatique importante en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité ».

Autres dossiers évoqués dans ce contexte, « les grandes mutations et développements que connait la région du Sahel et leur impact sur la stabilité de l’Afrique, dans son ensemble », selon le président du MSP.

Il a, également, rappelé que ces questions « sont profondément liées à la sécurité de notre nation et à la stabilité de notre pays », mettant en exergue le rôle de l’Algérie en tant qu’Etat qui « a toujours veillé sur la sécurité, la stabilité et le développement dans le continent africain ».