Le président français Emmanuel Macron en visite en Algérie du 25 au 27 août

0

Le président français Emmanuel Macron va se rendre en Algérie du 25 au 27 août. Le chef de l’Etat français entend “relancer” le partenariat entre les deux pays avec son homologue Abdelmadjid Tebboune. Cette visite a lieu au bout de plusieurs mois de crise entre Alger et Paris.

Emmanuel Macron sera en déplacement officiel en Algérie 25 au 27 août. Selon l’Elysée, qui communique samedi 20 août, cette visite est destinée à relancer le partenariat entre les deux pays après plusieurs mois de crise.

Une visite pour relancer la relation, certes, et au moins, s’efforcer de dissiper des malentendus. « Ce déplacement contribuera à approfondir la relation bilatérale tournée vers l’avenir (..) à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et à poursuivre le travail d’apaisement des mémoires », a déclaré la présidence française.

Le déplacement, du jeudi 25 au samedi 27 août à Alger puis Oran, fait suite à une première visite d’une douzaine d’heures en décembre 2017 au début de son premier quinquennat.
L. M.