Les camions à eau de la police pour désinfecter les villes (vidéo)

0

Utilisé habituellement pour disperser les manifestants en les arrosant avec de l’eau chaude, le camion à eau de la Sûreté nationale trouve un autre usage pour cause d’utilité publique. En effet, le camion a eau été utilisé pour désinfecter les principales artères, places et jardins publics des villes de pays. Précédé par deux véhicules de police qui, à l’aide de mégaphones, appellent les piétons à se mettre à l’abri et les automobilistes à évacuer les rues, le camion à eau s’est mis au travail en arrosant sur son passage, les rues et les trottoirs et autres places publics.

Ces camions précédés de voitures de police munies de haut-parleurs appelant les citoyens à libérer la voie, mais aussi à la vigilance et à la nécessité de respecter les règles d’hygiène et de distanciation sociale. Les services de la sûreté nationale précisent, dans un communiqué rendu public, que ces opérations qui touchent plusieurs wilayas du pays entrent dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics, visant à circonscrire au maximum la propagation du coronavirus, alors que le pays est passé, aujourd’hui, au stade III de l’évolution épidémiologique de cette maladie.

Pour rappel, des jeunes bénévoles des deux sexes, à l’aide de pompes à eau portées sur leurs dos, ont procédé aux opérations de désinfection des immeubles et petite ruelles dans plusieurs villes du pays

Dj. O.