Maroc : manifestation à Rabat contre la normalisation avec l’entité sioniste

0

Une nouvelle manifestation dénonçant la normalisation du régime marocain avec l’entité sioniste a été organisée vendredi devant le Parlement à Rabat par des ONG locales et des militants anti-normalisation, dont le Front marocain pour la Palestine et contre la normalisation, rapportent des agences de presse.

Plus d’une centaine de manifestants pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation ont scandé des chants stigmatisant le rapprochement entre le Makhzen et l’entité sioniste, ajoute-t-on.

Le chef de la diplomatie du Makhzen a été dans la foulée conspué par les manifestants, qui lui reprochent sa responsabilité dans la normalisation avec l’entité sioniste.

« Aujourd’hui, nous sommes devant le Parlement pour protester contre les actes hideux commis par le responsable » du bureau de liaison de l’entité sioniste au Maroc », a déclaré Amine Abdelhamid, militant du Front marocain pour la Palestine et contre la normalisation, et ancien SG de l’association marocaine de défense des droits humains (AMDH).

« La dignité du Maroc n’est pas à vendre, la normalisation doit cesser », a-t-il ajouté.

Le rassemblement s’est déroulé en face du Parlement, dans le centre de la capitale, encadré, comme d’habitude, par un dispositif policier. L’emblème de l’entité sioniste a été brûlé à la fin de la manifestation.
R. I.