Rumeurs sur la pénurie de carburants : les stations-service prises d’assaut (vidéo)

0

Décidément, les Algériens adoptent le même comportement à la moindre rumeur annonçant la pénurie de tel ou tel produit de quelque nature que ce soit.
Stocker, comme en temps de guerre, s’érige, ainsi, un réflexe pavlovien.

Peu en attester les scènes, quotidiennes, montrant des citoyens, toutes tranches d’âges confondues, se bousculant pour un sac de semoule. Ce qui confirme, on ne peut plus ce constat désolant.

Dans ce même contexte, Il a suffi d’un message vocal posté sur le réseau social, Facebook, selon lequel l’entreprise Naftal aurait pris la décision de fermer les stations d’essence, pour qu’une panique générale s’emparât des automobilistes.

Et c’est ce qu’on a pu constater, aujourd’hui mercredi, quand les stations-services ont été prises d’assaut dès les premières heures.

D’interminables chaines de voitures se sont, en effet, formées au niveau de tous les distributeurs de carburants.

Même en cette période de confinement pour cause de la pandémie de coronavirus, les algériens ont foulé aux pieds les mesures préventives sans cesse renouvelées, pourtant.
Le comble est que dans cette frénésie, le citoyen arrive jusqu’ à perdre confiance en la voix officielle.

Et NAFTAL a eu beau se fendre d’un communiqué où elle dément toute éventualité de fermeture de ses stations de services, et mieux rassure pour le présent et le futur, son impact n’a pas eu tellement d’effet au vu des longues files d’attente qui persistent.

Hacène Nait Amara