Situation sécuritaire : Deux terroristes abattus à Jijel

0
46

Un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, vendredi, lors d’une embuscade dans la wilaya de Jijel/ 5 RM, deux (02) dangereux terroristes, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, cet après-midi du 10 janvier 2020, lors d’une embuscade dans la localité de Mechatte commune de Mélia, wilaya de Jijel/ 5 RM, deux (02) dangereux terroristes», précise la même source. Selon le communiqué, il s’agit du terroriste «Ouga Mahieddine» dénommé « Abou Oubaida» qui a rallié les groupes terroristes en 1993 et le terroriste «Laaouar Chawki» dénommé «Ibrahim Abou Mouslim» qui a rallié les groupes terroristes en 1995.

Cette opération «qualitative» a permis la récupération de deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, trois (03) chargeurs garnis, deux (02) jumelles de nuit et d’autres objets.

Cette opération vient de renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les unités de l’Armée Nationale Populaire, et dénote leurs permanentes veille et disponibilité, à travers le pays, pour faire face à toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité, souligne le MDN.
R. S.