Tizi-Ouzou : 8 millions de DA dérobés lors d’un hold-up dans une poste à Mechtras

0

L’agence postale du village d’Ait Imghour dans la commune de Mechtras, à une trentaine de kilomètre au sud de Tizi-Ouzou, a fait l’objet mardi d’un hold-up qui s’est soldé par le vol d’environ 8 millions de DA, a-t-on appris mercredi de source sécuritaire.

Ce vol à main armée a été perpétré par quatre individus cagoulés qui, après avoir tenu en respect les employés et les clients se trouvant à l’intérieur de l’agence postale, se sont emparés de la caisse qui était alimentée par les pensions des retraités, a-t-on indiqué de même source.

Leur forfait accompli, les auteurs de ce hold-up ont pris la fuite à bord d’un véhicule en direction de Mechtras, a-t-on ajouté en soulignant que la Gendarmerie nationale a lancé une opération de recherche pour retrouver et interpeller ces individus alors qu’une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs.

Début septembre dernier, c’est la poste du village Tifra (Tigzirt) qui a fait l’objet d’un hold-up par quatre individus qui avaient agressé à l’arme blanche le Receveur qui a tenté de leur résister. Une somme de 1,8 millions de DA a été volée et les auteurs de ce forfait ont été rapidement identifiés et interpellés.
R. S.