Benflis depuis El Bayadh : « L’élection présidentielle déterminera le sort de l’Algérie pour sortir de la crise»

0
16

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, Ali Benflis a appelé, lundi depuis El Bayadh, à «la mobilisation» en vue d’assurer une Présidentielle régulière et décisive pour l’avenir de l’Algérie.

S’exprimant lors d’un meeting populaire animé à la Bibliothèque communale au 9e jour de la campagne électorale, Benflis a affirmé que la prochaine échéance électorale «déterminera le sort de l’Algérie pour sortir de la crise», ajoutant qu’il s’était engagé personnellement «à être au cœur de cette bataille pour convaincre le peuple que l’Algérie n’a d’autre issue que la mobilisation et le sacrifice de ses enfants».

Soulignant que la «crise que traverse l’Algérie est liée à la légitimité», Benflis a appelé «l’ensemble des Algériens à la mobilisation pour une élection présidentielle régulière et transparente dans l’objectif d’assurer la citoyenneté et la souveraineté».

Le candidat a réitéré indiciaire, avec effet rétroactif, ainsi que le droit du PEP à la formation au grade de directeur.

Auparavant, le ministère de l’Education nationale avait affirmé que les revendications socioprofessionnelles des enseignants étaient «légales», et qu’il «faudrait faire preuve de bonne volonté pour les traiter dans le cadre d’un dialogue regroupant les représentants des enseignants et l’administration centrale».
R. N.