Kamel Beldjoud, ministre de l’Habitat : « L’État ne renoncera pas à la réalisation des programmes de logement »

0

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, a affirmé dimanche à Tébessa que l’Etat « ne renoncera pas à la réalisation des programmes de logement des différentes formules à travers l’ensemble du territoire du pays ».

Lors de sa tournée d’inspection dans cette wilaya frontalière, le ministre a assuré que « le gouvernement œuvre à mobiliser les ressources financières nécessaires pour l’exécution des divers programmes de logements et répondre aux besoins et demandes enregistrés ».

Il a rappelé à ce propos que la wilaya de Tébessa a bénéficié d’un total de 32.000 unités dont 15.000 déjà distribués et les travaux se poursuivent pour la réalisation des quotas restant dans « les plus proches délais ».

Sur le chantier d’aménagement d’un lotissement social dans la commune de Safsaf El Ouesra (60 km au Sud de Tébéssa),Beldjoud a indiqué que ces lotissements prévus dans les wilayas des Hauts plateaux et du Sud viennent répondre au grand nombre des demandes sur le logement affirmant que 362.000 lots seront aménagés dans 29 wilayas dont 140.000 lots sont déjà en voie de l’être.
R. N.