Ressources en eau : Le ministre Arezki Berraki rassure

0
58

Le ministre des ressources hydriques, M. Arezki Berraki a indiqué mercredi à Alger que les quantités d’eau actuelles suffisent amplement pour satisfaire la demande de l’année en cours sans aucun problème.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance consacrée à l’examen du projet du gouvernement à l’assemblée populaire nationale (APN), le ministre a précisé que le secteur des ressources en eau s’appuiera sur les statistiques et les données qui seront enregistrés les mois de mars et avril prochains pour établir un meilleur constat sur l’offre des ressources en eau.

Selon M. Berraki, le secteur table sur les mois prochains qui verront tomber de grandes quantités de pluies.

Le ministre a annoncé la rentrée en service durant les prochains mois de nouvelles structures, en l’occurrence le barrage de la wilaya de Batna.

Le taux de remplissage des barrages a atteint 63,6 pc, 50 d’entre eux dans une situation satisfaisante, 20 barrages remplis à 80 pc et 6 barrages qui ont atteint un taux de remplissage de 100 pc, ce qui peut satisfaire les besoins nationaux en eau pendant plus d’une année, selon le ministre. Pour rappel, le nombre de barrages au niveau national a atteint 81 durant l’année 2020.
R. N.